Mardi 26 Septembre 2017
taille du texte
   
Mardi, 23 Mars 2010 16:45

Actualité 27/01/10

Rate this item
(0 Votes)

Luxembourg


Société

 

 

De l’avancement dans l’affaire des allocations différentielles

 

Luxembourg/Paris- Anne Grommerch, député de Moselle s’est rendue à Paris mardi. Elle a livré des informations sur l’avancement de la question des allocations différentielles.

« Tout le monde à Paris est sensibilisé à la question des allocations différentielles et surtout conscient que l’annonce de leur suppression a été trop précipitée ».

Anne Grommerch s’est rendue dans la capitale française en marge de la signature d’un renforcement de la coopération transfrontalière entre Paris et Luxembourg. Un rendez-vous téléphonique avec Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille se tiendra jeudi.

La député de Moselle parle d’une réflexion qui va au-delà des allocations différentielles « Il y a beaucoup d’autres choses à mettre à plat sur la question des frontaliers, notamment l’augmentation des contacts avec  les pays limitrophes, dont le Luxembourg »

Les députés ont demandé la suspension du décret auprès du gouvernement, selon le collectif des frontaliers. Une réaction de Paris est attendue.

Mardi après-midi, une pétition allant dans le même sens a reçu 900 signatures.

 

L’Essentiel, 26/01/2010

 

 

Fruit for school

 

Projet lancé depuis le 4 janvier, Fruit for school vise à développer des habitudes alimentaires plus saines et équilibrés dans les lycées.

Les élèves se voient offrir depuis plusieurs semaines un fruit à croquer par jour.

Financé par l’Union européenne et le ministère de l’Agriculture, le programme « Fruit for school », sera étendu après les vacances de février. Des lycées publics il sera appliqué à 19 écoles fondamentales de 10 communes, avant d’être généralisée à la rentrée prochaine.

Au Grand Duché 35% de la population souffre de surcharge pondérale et près de 20% des enfants et ados souffrent d’un excès de poids.

 

Point 24, 26/01/2010

 

 

 

Finance


Moins de banquiers

 

Luxembourg- 26 422 personnes étaient employées dans les 149 banques du pays fin décembre. (Source : BCL Luxembourg).

Ce chiffre représente une baisse de 77 emplois en trois mois, soit le plus faible recul de l’emploi de 2009.

Depuis que la crise financière à l’automne 2009, les banques de la Place ont affiché une baisse de 3,11% soit 847 postes perdus.


L’Essentiel, 26/01/2010

 

 

Lorraine


La filière bois s'adapte au marché

 

Le Gipeblor, Groupement interprofessionnel pour la promotion de l'économie du bois en Lorraine fait l'état des lieux de la filière bois en Lorraine : les secteurs qui subissent les effets de la crise, les moteurs (bois de construction, bois de chauffage).

KRATZ Bernard


Républicain Lorrain (Le) , 27 janvier 2010 .



Philips Eclairage : plan social en douceur

 

Annoncé en avril 2009, "Spécial Lighting" à Pont-à-Mousson devait licencier 55 personnes. Les négociations ont abouti au reclassement de 7 personnes chez "Général Lighting", autre entité du groupe Philips qui fabrique des lampes basse consommation, et 48 salariés ont été candidats au départ volontaire pour projets personnels ou retraite.


Est Républicain (L') , 27 janvier 2010 .

Administrator

Administrator

E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Related items (by tag)

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients