Dimanche 30 Avril 2017
taille du texte
   
Bureautique

Il est toujours difficile de choisir une police de caractère à utiliser dans ces documents.
On utilise généralement toujours la même parmi les centaines d'autres. Pour essayer des polices il est utile d'avoir la même ligne à l'écran avec différentes polices afin de pouvoir les comparer.
Sur une ligne vierge tapez =rand() puis validez. La phrase Servez à ce monsieur une bière et des kiwis apparaîtra alors plusieurs fois à l'écran.
Vous n'avez alors plus qu'à essayer différentes polices.

Si la dernière page de votre document ne contient que quelques lignes de texte, Word dispose d'une fonction vous permettant de mieux disposer votre texte pour que tout votre document tienne sur des pages complètes, ce qui est beaucoup plus agréable.
Cliquez sur le menu Fichier puis choisissez la commande Aperçu avant impression. Dans la barre d'outils de l'Aperçu avant impression cliquez sur le bouton Ajuster (représenté par deux feuilles et une flèche). Word réduit alors la taille de votre document d'une page.

Image

Pour être sûr de lire le courrier important en premier, vous pouvez coloriser un message en fonction de la personne qui l'envoi.Dans la boîte de réception, sélectionnez un message de la personne que vous voulez coloriser. Cliquez sur le menu Outils puis sur la commande Organiser. Sélectionnez l'option En utilisant les couleurs puis choisissez une couleur pour cette personne. Validez alors en cliquant sur Appliquer la couleur.

Pour que l'alignement par défaut des paragraphes que vous tapez dans Word soit justifié (par défaut, ils sont alignés à gauche) il faut modifier les paramètres du style Normal.

Comme pour Word, si vous ouvrez plusieurs documents dans Excel, chacun d'eux apparaît sous la forme d'un bouton dans la barre des tâches. Pour les afficher dans une seule fenêtre et alléger ainsi la barre des tâches, il faut modifier une option.

Par défaut, lorsque vous appuyez sur la touche Entrée dans une cellule, Excel déplace le curseur à la case du dessous.

Si vous souhaitez insérer l'heure en cours dans une cellule, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier):

Tapez simplement sur les touches ctrl et : dans la cellule choisie, cest tout.

Si vous travaillez tout le temps avec les mêmes classeurs Excel, pourquoi ne pas les ouvrir automatiquement à chaque démarrage du programme ?

Pour insérer une ligne dans une feuille Excel, vous cliquez avec le bouton droit de la souris à l'endroit de l'insertion puis choisissez la commande Insertion.

Par défaut, Word remplace tous les guillemets " que vous saisissez dans vos documents par leur version plus classique <<. Pour retrouver les guillemets ", vous devez modifier les paramètres de correction automatique de Word.

Page 1 sur 2
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients